Une reco comporte toujours sa part d'insolite...Voici quelques images archivées...

Les photos ci-dessous ne peuvent être réalisées que tous les 14 ans... Nous avons eu cette chance d'immortaliser ce campement scout gigantesque qui se trouvait sur l’ancien aérodrome militaire d’Ulrichen (VS)dans la vallée de Conches...ce campement était long de plus de 3kms. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette fabuleuse organisation : après les images,  quelques liens.

 

DSC_0102-001

DSC_0103-001

DSC_0104-001

DSC_0105-001

DSC_0106-001

DSC_0107-001

DSC_0108-001

DSC_0109-001

 

Camp fédéral en Valais - Pour la cérémonie d'ouverture, 30'000 scouts ont chanté en chœur

On se croirait au Paléo, qui vivait en même temps sa dernière soirée. Le plus grand camp fédéral scout jamais organisé a officiellement débuté ce week-end. Quelque 30'000 jeunes de tout le pays assistent à cette gigantesque réunion qui se déploie sur deux semaines, jusqu'au 6 août, dans la vallée de Conches en Valais.

https://www.24heures.ch
Viola Amherd "très impressionnée" par le camp fédéral scout d'Ulrichen

Le plus grand camp fédéral scout jamais organisé a reçu samedi à Ulrichen (VS) la visite de la conseillère fédérale Viola Amerd. La ministre en charge des sports s'est dite "très impressionnée par l'infrastructure et les jeunes" présents.

https://www.rts.ch
Après deux semaines dans la vallée de Conches, le Camp scout fédéral plie bagage

Le plus grand camp fédéral scout jamais organisé, qui a réuni quelque 30'000 enfants et ados de toute la Suisse durant deux semaines, a officiellement pris fin jeudi dans la vallée de Conches en Valais. Le retour, comme l'aller, se déroulera sur deux jours.

https://www.lenouvelliste.ch
Mova 2022: c'est parti pour le méga camp scout fédéral

Haut-ValaisC'est parti pour le méga camp scout fédéral 30 000 scouts de tous les coins de la Suisse ont lancé dimanche en fin d'après-midi le coup d'envoi du plus grand rendez-vous de l'histoire du scoutisme suisse dans le Haut-Valais.

https://www.lematin.ch
Camp scout: les organisateurs satisfaits, fiers et nostalgiques

Le camp fédéral scout se termine ce samedi après deux semaines d'aventures dans la vallée de Conches. A l'heure des adieux, les organisateurs se disent très satisfaits, fiers du travail bénévole effectué mais aussi un brin nostalgique de voir les jeunes repartir. Nous avons montré que le scoutisme suisse n'est pas ringard.

https://www.lacote.ch